14 janv. 2009

Pour eux...

Aujourd'hui, je voudrais faire appel à votre générosité et vous parler du don de moelle et du don de produits sanguins.

Je vous ai déjà parlé de Johanne .
Si elle est encore parmi nous aujourd'hui c'est grâce, entre autre aux plaquettes et au sang qu'elle a reçu, mais aussi et surtout, grâce à la greffe de moelle dont elle a pu bénéficier.
Johanne a eu la chance que l'un de ses frères soit compatible, mais ce n'est pas la cas de tous les malades.....et nous tous, pouvons être donneur.

Alors, si vous voulez commencer l'année par un beau et grand geste de générosité, je vous invite à télécharger et à renvoyer ce formulaire.

Et ici vous trouverez le lieu de collecte de sang et de plaquettes le plus proche de votre domicile.
Cela ne prend pas beaucoup de temps, mais cela sauve des vies !

En écrivant ces lignes, j'ai cette chanson en tête.



Mayreau
Iles Grenadines Décembre 2005


Et pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez prier pour Noa et Aymeric qui luttent en ce moment, et pour Romain le "Grand Soldat" qui nous a quitté ainsi que pour Nath sa maman.

Merci pour eux.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis allee sur leurs blogs avant de laisser un commentaire...mais je ne trouve toujours pas les mots justes...

Anonyme a dit…

pas de mots non plus.....

Anonyme a dit…

ne pouvant donner moi même..j'ai délégué N°2..;qui a fait un don du sang lundi..son jour de repos..
merci d'y faire penser un peu plus tout le monde...

Anonyme a dit…

Marion, Claire : Non, il n'y a malheureusement pas de mots....juste quelques pensées et prières...

Co de contes : Merci pour ton petit mot...ce billet n'aura pas été inutile....

Anonyme a dit…

je repasse..juste pour johanne.;qui ne va pas bien..un petit mot..une pensée...

Anonyme a dit…

Cath, je viens par le biais du blog de Jo. J'ai vu que tu laissais une carte, si c'est e cas ma bougie brille au Vietnam a Mui Ne sur la cote Est au nord de Hi Chi Minh (Saigon) Elle brille tres fort meme si en decale.

Bizzz
Cath (aussi si si ;-) )

Anonyme a dit…

je voulais demander comment faire pour que je puisse vous rejoindre sur la carte des flammes...
Je suis donneuse de plasma/plaquettes/sang et inscrite depuis septembre comme donneuse de moëlle osseuse....
J'habite en Alsace dans le Haut -rhin.
Pour Johanne et tout les autres...
Tendresse
Sandrine

Cath a dit…

Cath : C'est fait, flamme 258

Sandrine : Il me faut juste la localité, et c'est tout ;)

Cath a dit…

Cath : en fait, tu es flamme 272, je me suis emmêlée les pinceaux !!

Sandrine, je te positionne sur Colmar, mais je peux modifier ensuite.