24 févr. 2009

Virée Suédoise.

L'ennui avec les vacances de février, c'est qu'elles ont en hiver....je sais, c'est bien pour ça qu'on les appelle aussi "vacances d'hiver" !
L'autre ennui, c'est qu'en hiver, il ne fait pas beau....ça non plus, ce n'est pas nouveau !!
Et dernier ennui, c'est que mes Crapouilles sont de charmants enfants, mais juste très très très vivants !!

Rajouter à cela un bébé Crapouille qui dort encore l'après midi et une Dame Crapouille qui de part son état n'est pas au top de sa forme !!

Vous l'aurez compris, malgré tout cela il faut faire courir, sauter....bref bouger Crapouille#1 et 2 !!

C'est comme ça que ce matin, nous sommes allés chez le géant suédois qui vient d'ouvrir un magasin à 5 mn de la maison.
J'ai lâché mes deux excités, munis de leur crayon de bois, de leur centimètre en papier et de leur plan.....prêts pour une chasse au trésor et une partie de "cache-cache" géante !!

Ils ont couru, exploré chaque recoin, avec pour mission de se retrouver à chaque "point enfants"....je vous rassure, je gardais quand même un œil sur eux, et le magasin était loin d'être bondé !!

Au final, 2 heures à arpenter les 10 000m² .....et 2 Crapouilles heureux de rentrer !!.....mission accomplie !!

Maintenant, il ne reste plus qu'à jouer au Mécano....ce qui va les occuper cet après-midi !!

Merci Mr le suédois !!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé hé hé...pas bête ça!!!! Tu les a gavé de hot dogs aussi?!
Allez, bon courage dame Crapouille!

Cécile a dit…

Moi, je serais partie deux heures, ni vu ni connu ! ;)

Anonyme a dit…

ah aha pas bête !
surtout que nous tu rajoutes 3 h de route aller retour et ils sont attachés les nains en wature !!

Anonyme a dit…

Ah! Bin j'penserai à toi quand je pourrai à nouveau courir et gambader et que j'irai faire un tour chez le suedois!
En attendant, j'ai ma p'tit' dose de Lovénox qui m'attend!!
Quelle perspicacité dans tes coms ma poule!
J'aurais bien aimé que tu sois mon infirmière...
Gros bisouxxx ma chère Cath!

laglobulebis a dit…

... et après ça un petit roupillon dans la voiture, un bon bain et au lit ! tu aurais pu aussi les laisser au "club" enfants ... dans la piscine à balles ! bon meccano !

Anonyme a dit…

pas facile de les occuper nos loustics ! ... une bonne idée cette virée....

Anonyme a dit…

Quand ils connaîtront tous les points rencontres du suédois, attaque le rayon télé des grandes surfaces, les vélos à essayer chez "a fond la forme", les voitures chez Toys'r us...tu devrais tenir jusqu'au prochaines vacances, plus chaudes...

Anonyme a dit…

T'aurais dû acheter un meuble ou deux et les faire jouer aux livreurs! ; )

Cath a dit…

Madame Dé : Même pas besoin !!

Cécile : J'ai pas osé !!

Cmoua : c'est encore plus rentable !!

3pom' : Courage....cela n'est pas facile...
Moi aussi j'aurais aimé être ton infirmière :D

Christel : Le mécano est terminé !! cela les a bien occupé....même Crapouille#3 qui a bien compris à quoi servait un tourne vis....c'est bien un tit gars !!

Claire : Oui, c'était une bonne idée par temps de pluie !!

Marion : Chez "A fond la forme" j'évite...Car là, j'ai vraiment du mal à les tenir !!

La Sardine : Je note ton idée :D