2 mai 2009

Le défi du samedi #2





Le thème de ce "défi du samedi" est le lin. Sur une idée à elles...

Pour moi, ce sera du lin blanc et une tenue estivale pour une petite demoiselle. (qui n'est pas Crapouille#4 !)

Robe trapèze des Intemporels Bébés
Lin blanc from Mondial Tissus et cotonnade from le marchand du coin.

Initialement, je souhaitais faire la petite robe trapèze, et un bloomer pour aller dessous et cacher la couche.
Mais une amie, a eu une idée de génie, qui est de combiner la petite robe trapèze avec la barboteuse (toujours des Intemporels Bébés).
Pour cela il faut modifier l'encolure de la barboteuse afin qu'elle corresponde à la parmenture de la robe....et le tour est joué !

Dans le détail voilà ce que cela donne :




De cette façon, pas de petit ventre à l'air !! La robe est entièrement doublée.

J'ai rajouté des élastiques au niveau des cuisses, des pressions à l'entre-jambe et j'ai recouvert les petits boutons....maintenant que je sais faire les boutonnières !!

Sur mes aiguilles à tricoter un petit cache cœur est en train de prendre forme pour parfaire cette tenue...et compléter "le trousseau de Jeanne".

25 commentaires:

maman de sixtine a dit…

superbe !
modifier les patrons je n'ose pas

Cath a dit…

C'était une première pour moi !!
Et tout c'est bien passé...;)

laglobulebis a dit…

absolument ravissante ! une des plus jolies que j'ai pu admirer ! bravo catherine !

Anonyme a dit…

Quelle merveille, quel beau travail !! Avec le petit cache coeur la petite Jeanne va être superbe.

clairesoleil a dit…

waouhhhh j'hallucine ! bravo!!!! elle est vraiment ravissante cette création !!!!
tu es vraiment une super nénétte ;o)))

sophielastyliste a dit…

Bravo! Très belle idée ce combi-robe! Et une réalisation impec!!

mamiebou a dit…

L'élève a grandement dépassé le maître; Bisous

karyn a dit…

double défi même... lin & madras!

froufrou et capucine a dit…

super idée, c'est adorable !

Cécile a dit…

Ouah ! magicienne va !

princesse bohème a dit…

Tiens c'est rigolo, j'avais imaginé faire qqch de la sorte, mais j'ai laissé tomber car je ne sais pas comment taille la barboteuse et comme je n'ai pas de petit modèle "sous la main" j'ai préféré assurer en faisant des modèles déjà éprouvés et testés au niveau de leur taille!
En tous cas,ta réalisation est vraiment très belle et raffinée!

madame Dé a dit…

Tu vas en refaire une pour ta crapouillette alors j'espère?!! C'est vraiment adorable!

Emma a dit…

Mais c'est carrément du grand art, là!

couleurpinceau a dit…

ment que c'est trop craquant !!!!

marion a dit…

T'es sure que c'est pas pour crapouillette ??? Tu devrais la garder c'est trop mimi !

Unknown a dit…

astucieux!! biz

Alice a dit…

c'est ravissant!! et bravo pour l'idée de la doublure culotte!!

Carine a dit…

Géniale ta bidouille !! Ca rend super bien et le résultat porté doit être tip top !
Et j'adore les tissus choisis !
Bravo!!

Stridou la Fée a dit…

Superbe !! et c'est une très très bonne idée !

peggy a dit…

absolument ravissant ! excellente idée de combiner les 2 ! le resultat est superbe

Agapè a dit…

magnifique! quels jolis tissus

denise 40 a dit…

très belle réalisation!!
pour une première : bravo!!!
c'est ravissant et raffiné!!

marie.b a dit…

bonjour Dame crapouille, je vois qu'on fourmille encore d'idées,mais les journées n'ont que 24h! En tout cas bravo. Ma fille voudrait savoir comment faire la PRN ?
A très bientôt. Marie du 40 la vraie...

Anonyme a dit…

héhéééééééééééé je revendique la création de la bidouille mais j'aime beaucoup ta version. a bientot pour de nouvelles idées autour d'un thé !
céline

helenem a dit…

Super sympa !! bravo !!