20 sept. 2010

Un peu de tricot...






Cela faisait bien longtemps que je n'avais plus touché mes aiguilles à tricoter, et ce petit gilet était commencé depuis bien trop longtemps....et à trop tarder, il risquait d'être trop petit...ce qui aurait été dommage !!

D'autant plus que la laine était un cadeau de Mamiebou pour Crapouillette, et je n'avais que 2 pelotes....car le cadeau a été reçu il y a au moins un an !


Gilet Haimi from Kids Tricots
Laine Fonty Ambiance

Je l'avais vu l'hiver dernier chez Laurence et j'avais beaucoup aimé ce jeu discret de torsades. Il est tricoté en partant de l'encolure...il n'y a même pas de couture de montage à faire !



Ouf, il n'est pas trop petit...même s'il est bien ajusté !!
C'est bien l'avantage avec le tricot...c'est que cela s'étire !

Le cadeau de Mamiebou comportait 2 pelotes de laine et un coupon de Liberty Lillians Berries Violette.



Il ne me reste plus qu'à coudre une petite tunique pour parfaire l'ensemble !

Maintenant que mes mains ont retrouvé le plaisir du contact des aiguilles à tricoter, on ne les arrête plus....



A voir très prochainement...mais aussi l'Ishbel de Mamiebou terminé depuis plus de 6 mois.....et celui en cours sur mes aiguilles....

La musique est le morceau que nous sommes en train d'apprendre avec ma chorale pour notre prochain concert....un pur bonheur !

15 commentaires:

helenem a dit…

Aaaadoooraaaable ! j'aime beaucoup ce petit modèle... très bien porté ! trop choux les petiots !

Anonyme a dit…

So chic, so cute, j'adooore et mamiebou a très bon goût.
M-L

Alice a dit…

c'est ravissant!!! tu as eu bien raison de le finir!

Gene a dit…

Adorable !!! et la photo de Crapouillette prise de 3/4 sur la gauche, trop, trop... Quelle est mignonne...!!!
bisous tout doux pour pas qu'elle bouge !

la comtesse a dit…

ce petit modèles est trop mimi, bravo ! il faut vite lui assortir la peite tunique en liberty joli comme vous savez si bien le faire !!! bonne journée

froufrou et capucine a dit…

il est si joli sur ta demoiselle !!
Ma fille a encore mis le sien ce matin, j'adore le style que ça lui donne !

marion a dit…

Heureusement que je reviens, j'étais sûre d'avoir laissé un com le jour de ton appel, mais il ne semble pas avoir été enregistré...
Tout ça, pour dire que crapouillette est définitivement craquante et que M*****ou, me fait craquer lui aussi ;-)

Petite question : avoue tes journées ont au moins deux heures de plus que les miennes, non ?

Cath a dit…

Helenem : Merci !

M-L : Oh que oui, elle a bon goût ma tite maman !!

La comtesse : J'ai encore un encours de couture et après je m'attaque à la tunique...

christel a dit…

... ta crapouillette est superbe ! ça pousse vraiment trop vite ces petites bêtes là ! et dire qu'il n'y a pas longtemps c'était encore un petit bébé ;-) et pour le tricot ... y a les douées et puis les autres ;-) belle fin de semaine catherine.

Alice a dit…

Très réussi ! Avec la tunique, ce sera un collector !

La photo des 2 petits Crapouilloux laisse entrevoir la joyeuse ambiance de la Crapouillerie, ils sont adorables...et ne peuvent renier qu'ils ont bel et bien les 2 mêmes parents ;) !

Cécile a dit…

ravissants petits modèles !! tu tricotes aussi super bien les fillettes !
allez zou, vite la tunique ! c'est bien de travailler la nuit, comme ça tu as tes journées pour coudre ! ;)

clairesoleil a dit…

j'aime le tricot qui s'étire... morte de rire... ici aussi parfois ils subissent le même sort !

marion a dit…

suite à ton petit mail, je suis passée voir l'avancée des travaux ;-) Oui, oui je suis une incorrigible curieuse !

sophielastyliste a dit…

"Trop facile y'a même pas de montage à faire"!
.....Ben moi ça me semble être du chinois ce petit jeu de torsades! Trop mimine!
Et merci pour ma robette-nuisette!

co a dit…

c'est adorable ce petit gilet sur ta crapouillette !