20 avr. 2012

Si comme moi.... Saison#3#





Voilà un petit billet pas vraiment glamour...encore moins fashion !!...mais je l'espère utile !
Point de liberty, de dentelle au tricot....pas même un p'tit chignon sympatoche...j'en ai un nouveau à vous montrer....il est terrible !!

Non, le propos de ce billet est comme pour la saison#1# et la saison#2#.....ma, votre, notre planche à repasser !!

J'ai beau faire attention à ne pas laisser le fer à plat.....remplir moins mes bols de thé....rien n'y fait.....ma planche fini toujours ainsi !!





Le plus long est de s'y mettre car, en moins de 30 minutes c'est réglé.....et franchement, c'est tellement plus agréable d'avoir ça en face des yeux !!



En cadeau, la vue de mon atelier....sous un beau ciel de printemps....

Vous remarquerez la constance dans le choix des coloris.....mais c'est pas faute d'avoir cherché quelque chose de plus fun !!
Si, si, je vous promets, j'ai cherché un tissu à pois, mais en 160, je n'ai pas trouvé !!....d'ailleurs si vous savez où je peux en trouver.....je veux bien vos infos !!

Je vous rappelle que le tuto est ici.....

Donc, si vous ne savez pas quoi faire pendant les vacances.....vous n'avez qu'à refaire la housse de votre planche à repasser.....ou celle de votre mari...si c'est lui qui repasse....ce qui n'est pas la cas de Mr Crapouille !!

Très bon week-end.....bonnes vacances à ceux qui les commencent....comme nous et à ceux qui les poursuivent.....et bonne reprise aux autres !

15 commentaires:

christel a dit…

... merci pour le tuto ! tu prends des commandes ??? ma planche a vraiment besoin d'une nouvelle housse ! j'ai l'impression que j'ai le même fer de compétition ... le bonheur ! enfin presque faut pas exagérer ! belles vacances si elles commencent chez vous. la famille devrait être au complet chez nous dimanche !

Parciparla a dit…

Je déteste repasser, je déteste repasser, je déteste repasser... mais avec une jolie housse tu crois que ca changerait? ;-)

mme mlle a dit…

ha oui je connais aussi cette situation , sans compter celle ou je pars en laissnt le fer allume ....
Ta nouvelle housse est tres sympa .
Bon week end

Anonyme a dit…

ça donnerait presque envie de repasser .....Il faudrait penser à faire des houses avec des motos ou des vélos pour charmer la gente masculine ....
Excellentes vacances alors nous ,nous reprenons le chemin de l'école demain
Laetitia

Lo* a dit…

Très belles vacances!
Je vais de ce pas copier ton tuto car je trouve ton idée géniale!!! Bravo

mifil a dit…

C'est amusant je viens de laver ma housse de planche à repasses et bizarrement la trace marron en forme de fer à repasser n'est pas partie... Pourquoi pas une nouvelle housse, c'est une bonne idée!

monata a dit…

je prends ça comme une belle piqûre de rappel^^ Des lustres que c'est sur ma liste mais c'est drôle comme quand la couture vient servir l'utile ,je traine des pieds :)

Marion a dit…

Les housses toutes faites à pois. Fond bleu, rose, fuchsia ou violet sont chez Le*cler*c

Zobette a dit…

très chouette !
j'avoue, à la maison, c'est Mr Zobette qui repasse...

Crécerelle a dit…

Ouff!! Je ne suis pas la seule à faire ma couture sur ma table à repasser!!

majo a dit…

moi aussi, je devrais renouveler ma housse mais....
Pour celles qui ont du mal à faire la pose de biais faites comme moi. Cela donne 2 housses en 1 fois.
Je découpe le patron en 2 épaisseurs. Je coulisse le pourtour en laissant une ouverture. Ensuite, je retourne sur l'endroit et je surpique en laissant une ouverture pour passer la cordelette.
Au final, j'utilise un coté et quand celui-ci s'use, il suffit de retourner la housse et c'est reparti pour quelques mois.

co a dit…

j'avais suivi ton tuto pour remplacer mon horrible housse toute abîmée et sale... il faut que je recommence à suivre tes bons principes !

Patricia a dit…

Rha ben moi je fais ma grosse faiineante...je l acheté toute prête chez mon suédois préfère même qu elle est pas complètement moche Avec ses fleurettes :))

Lystig a dit…

pour le repassage, c'est le plus souvent monsieur qui s'y colle !!!!!

allez, on se motive avant de reprendre (déjà) l'école lundi ?

Anonyme a dit…

Bah alors où es tu dame crapouille??!!
Marie