11 févr. 2014

Défi "Mon Petit Bazar"



Quand avec Anne-Sophie, nous sommes allées au salon Création et Savoir faire pour jouer à la marchande sur le stand de Judith, nous avons toutes les 2 craqué sur le patron de Marie "Mon Petit Bazar"...un savant mélange de Marie et de Karen...

Histoire de galvaniser un peu les troupes, Anne-Sophie a proposé un défi....rien de tel que d'avoir une dead line pour avancer....enfin, pour moi !!
Il fallait donc avoir fait sa robette pour le 31 janvier date du défilé....oui, je sais, je suis quelque peu en retard....mais c'est qu'elle m'a donné du fil à retordre cette jolie petite robe !!

Je vous passe le choix des tissus....grand dilemme.....wiltshire bleu ou fairy Clock pour aller avec le drap de laine gris....heureusement, les IGamies m'ont bien aidées...et c'est le Fairy Clock qui a gagné....mon liberty chouchou que je n'osais pas couper.....et que j'ai depuis au moins 3 ans !!

Une fois que j'avais les tissus....y avait plus qu'à.....je l'ai taillé en S avec des marges de coutures......et là...oh misère....THE catastrophe.....c'était moche moche moche.....

Comme dit Anne-Sophie, j'avais un beau sac en liberty sur le dos.....c'était beaucoup beaucoup trop grand....cela ne ressemblait à rien.....
Une fois la phase de découragement passée, j'ai tout démonté et tout recommencé en enlevant des centimètres de partout....(sauf pour la jupe).
Un immense merci à Anne-Sophie qui a assuré la hot line "SOS détresse-couture-amité" !!

Bref, bref, bref.....faire et défaire c'est toujours travailler comme disait ma Mamie Simone.....et quelques heures plus, tard, j'avais ma robe !!

Je ne vous la montrerai pas sur cintre, car cela ne la met pas du tout en valeur !!

La voici donc directement sur moi !!













Liberty Fairy Clock Stragier, drap de laine de mon stock
Passepoil kibrille FDS





Au final, je l'aime plutôt bien ma petite robe, même si ce liberty beige n'est pas celui qui me va le mieux au teint.....vu mon hâle naturel huhuhu !!!

Et je l'aime tellement que j'ai déjà une autre version en tête...avec un peu de wiltshire bleu pour faire plaisir à Patricia !!

Et pour voir un beau défilé, c'est chez Anne-Sophie !!

Ahhh, j'allais oublier....mais qu'en a donc pensé Mr Crapouille ?!?
"Ohhh, mais elle date des années 30 ou 40 ??"....toujours aussi drôle !!!
Il a quand même rajouté, qu'elle m'allait bien, et qu'elle était bien faite.....serait ce le froid du grand nord qui le rend aimable ?!? lol lol lol lol

17 commentaires:

les escargots à l'opéra ... a dit…

Moi aussi j'étais pour le whiltshire bleu ! Mais quand même, elle te va super super bien !
Tu seras à l'heure pour le prochain défi, ou bien ? ;-)

lamouettausece a dit…

C est l'histoire de ma vie, ta robe. Mais la tienne est tres jolie au final. J aime bien le fairy clock sur toi.

La mienne non!
Trop grande de partout! j ai aussi ratiboisé comme une folle, mais l'hidalgo ici n'est pas aussi aimable que le tien... IL LA DETESTE!
Je ne crois pas que je la referais celle- la- ou alors en S plutot qu en M?

11ruedelaposte a dit…

Elle est magnifique ! Joli combo de tissu

odile a dit…

Magnifique rattrapage
bravo à l'équipe tourangelle
elle te va super bien, j'avais choisi l'autre Liberty... mais je reconnais que l'association est belle

mesflop@sfr.fr a dit…

peu importe le délai tant qu'on a le résultat ... et il est canon ! (toi aussi)

Anonyme a dit…

Et bien moi je l'aime beaucoup ta robe, même si effectivement ce n'est pas la couleur qui met le mieux en valeur ton teint de porcelaine :p

Froufrou et capucine a dit…

tu as bien fait d'insister, tu es toute jolie !

patricia a dit…

Elle te va à ravir !! et tu as bien fait de choisir ce liberty ! mais j'aime pas perdre, j'aime pas perdre que veux-tu ;-))
allez tu nous feras bien une jupette en wilshire ;)et bravo à la team soutien-couture-amitié-anonyme !

Alice a dit…

elle est superbe!!!

Lo* a dit…

Fan de ce fairy clock et de cette jolie robe qui te va si bien!!!! Bravo

mamiebou a dit…

Superbe dame Crapouille!! Ce liberty va très bien et se prête à tout....robe ou doublure de sac !!!

Un Zeste de Clemmmh a dit…

Elle aura donné du fil à retordre à bcp de personnes cette robe. Je viens tout juste de terminer la mienne, reste encore 10 boutons à coudre mais ce n'est pas le plus compliqué quand je vois le travail accompli !
Bravo pour ta jolie version. Tu as bcp modifié la blouse (qui ne blouse presque plu) ?

polaine a dit…

Tu es très jolie dans cette magnifique robe (ta version est ma préférée de la galerie), le mélange des deux tissus donne un résultat très chic !
Tu as eu raison de persévérer !!! Hâte de voir ta prochaine version !
Axl

Gene a dit…

Hyper jolie et très féminine,
j'aime bcp

Karen a dit…

Tu as bien fait d'insister : elle est vraiment superbe!!!

Fanny a dit…

Mah qu'elle sont belles la robe et sa dame !!!
Reviens un peu plus souvent sur ton blog tu nous(me en tout cas !) manque !!!!

Violaine a dit…

Quel sacré bazar ton "ptit bazar"!!! Mais au bout du compte très réussi, et oui!!!